Un voyage immédiat vers la Chine 

Située au nord de la vallée du Rhône, la ville de Lyon (69002) se situe dans l’axe Paris-Marseille et à proximité des Alpes ce qui lui permet de jouir d’une position stratégique remarquable. La cité est traversée par le Rhône et trois collines marquent son relief : la colline de la Fourvière qui accueille la célèbre basilique Notre-Dame-de-Fourvière, la Croix-Rousse et la Duchère. 

Lyon (69000) dispose d’un important patrimoine historique, architectural et culturel. Outre sa célèbre basilique Notre-Dame-de-Fourvière, les habitants et les touristes peuvent découvrir des sites historiques comme l’Amphithéâtre des Trois Gaules, la Cour des Voraces et les célèbres traboules (passages à travers des cours d’immeubles) présents dans le Vieux-Lyon. Les quartiers centraux et périphériques de la ville abritent également d’autres monuments remarquables comme la célèbre Tour Rose et sa cour, le Palais Saint-Pierre où se trouve le musée des beaux-arts ou encore le Théâtre gallo-romain.

Lyon (69), un aménagement urbain dynamique 

Les quartiers d’affaires de la cité lyonnaise sont des symboles du dynamisme économique de la ville. Le quartier d’affaire de la Part-Dieu centralise une grande partie des activités économiques et plusieurs tours marquent le paysage des lyonnais. La tour Oxygène représente ce développement et la prochaine tour Incity qui sera inaugurée en 2015 va s’élever à près de 200m. Il y a également la tour Part-Dieu, surnommée la tour Crayon par les lyonnais pour sa forme originale. Toutes ces tours abritent les entreprises qui font l’essor économique de la ville. 

De nombreux évènements rythment la vie culturelle des lyonnais chaque année. Ces festivals et animations sont des preuves supplémentaires du dynamisme culturel de Lyon (69000). On peut citer tout d’abord la célèbre Fête des Lumières qui permet notamment aux lyonnais de placer chaque 8 décembre des bougies à leurs fenêtres pour illuminer la ville. D’autres manifestations à dimension internationale se déroulent également dans la cité comme le festival des Nuits Sonores, les Nuits de Fourvière ou la Biennale d’Art Contemporain.